| Proposition de rotation de l'arté prod | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrsky Admin
Messages : 1460 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Proposition de rotation de l'arté prod Mar 1 Mar - 13:10 | |
| Hello !
A mon sens, seuls les comptes capables de faire tourner leurs casernes et écurie h24 avec l'arté devraient y être éligibles.
Le but du jeu c'est de parvenir à mettre suffisamment de troupes en production le temps que l'arté revienne à nous, et bien sur cela demande de stocker beaucoup de ressources ou de fonctionner par pushs. Peut importe la méthode pour récupérer les ressources, l'important c'est de pouvoir produire (prod+pilages) soi même de quoi produire ses troupes.
Le calcul est assez simple à faire, il faut multiplier le nombre de troupes qu'on peut faire par jour par le cout d'une troupe, puis *2 pour l'arté. En résumé à peu de choses pret :
Off gougous+teutons : 1104161 ressources par jour (1781 gougous et 432 teutons) Off haches+teutons : 1181467 ressources par jour (1066 haches et 432 teutons) Off épées+hedouins : 1280630 ressources par jour (886 épées et 410 hédouins) Off impérians+impératoris : 1315845 ressources par jour (667 impérians et 606 impératoris) Off impérians+caesaris : 1387087 ressources par jour (667 impérians et 454 caesaris)
Calculez votre prod quotidienne et ajoutez y un montant crédible de pillages et voyez si vous pouvez le faire tourner ou non. Vous pouvez compter les CC car votre compte devrait grandir en même temps pour combler le neg.
Si je prend mon exemple : Prod de tous les villages par jours (neg inclus) : 1143072 Pillages par jour : 200k (400k ces derniers temps mais ya du frigo wolf et je préfère pas compter dessus) Du coup en mettant 100% de mes ressources je pourrais m'en servir, mais ca me ralentirait énormément sur mon compte, rien que les fetes ca coute 200k/jour environ + le reste a développer (vivis prétos etc..) sans oublier l'atelier et la cdt a remonter a chaque fois. D'ici 2-3 villages je pourrais rentrer dans la boucle mais pas avant.
Il faudrait que chaque joueur fasse ce calcul et on aura la liste des joueurs qui peuvent avoir l'arté. Selon le nombre, il faut que les joueurs se pushent entre eux du montant quotidien que ca couterait de faire tourner leur caserne+ecurie. Sinon faire des vivis entrepôts collés au voff afin de stocker suffisamment de ressources pour mettre une file d'attente quand on a l'arté.
En écrivant ca je me dis qu'une solution hybride serait probablement la meilleure, car c'est pas simple d'envoyer 1M de ressources par jour via marchands au loin, donc mettons que 6 joueurs sont éligibles à l'arté, et qu'il y a 3 joueurs par zone. Pendant qu'une zone vide ses dépots pour être pushé, l'autre zone stock un max pour se préparer a recevoir l'arté.
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
MoMoReSmO
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2010 Age : 37 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mar 1 Mar - 13:38 | |
| pour ma part, neg inclu : 1158902 en comptant 500K de pillages par jours | |
|
| |
Mrsky Admin
Messages : 1460 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mar 1 Mar - 15:25 | |
| Bon après m'être creusé la tete, j'ai pas trouvé de solutions pour que chacun puisse acheminer 1M de ressources chaque jours vers le joueur avec l'arté.
Du coup je pense que le plus simple c'est la méthode classique : l'arté change de proprio tout les x jours et voila ^^ ensuite libre a chacun de faire du stock si il le souhaite. | |
|
| |
Tomy86 Admin
Messages : 1432 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 45 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mar 1 Mar - 23:23 | |
| Alors comme évoqué hier soir en réunion, je m'occupe de la rotation des artés GD/GS et prod. Pour le premier je suis en train d'établir un planning tenant compte du plus gros Voff. Ainsi l'ordre devrait être: Bankoo Siffreddix Chicou Matlaur Ankou....etc
Pour l'arté troupes, pour moi il ne doit pas tourner entre plus de 4 à 5 personnes. Et ceux jusqu'au bout. Ca fera des jaloux c'est clair mais si on veut le rentabiliser au max faut pas le faire tourner à 10, 20 personnes. Donc pareil ca tournera sur nos gros offeurs
Si vous avez des objections..... | |
|
| |
Brenn
Messages : 414 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mar 1 Mar - 23:34 | |
| bah des objections, non on me dit tu passes en x position, je passe en x position, pas de soucis par contre , l'argument du plus gros voff est inadapté on a pas qu'un seul vivi qui verrait avec plaizir ses dépots et silos augmentés | |
|
| |
Tomy86 Admin
Messages : 1432 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 45 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mar 1 Mar - 23:39 | |
| On y va vivi par vivi ma poule, l'objectif n'est pas de le garder 2 semaines^^ D'ailleurs on fixe à combien? 5j dont 1j d'inactivité? | |
|
| |
Brenn
Messages : 414 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mar 1 Mar - 23:42 | |
| vivi par vivi ? c'est à dire ? | |
|
| |
Tomy86 Admin
Messages : 1432 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 45 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mar 1 Mar - 23:45 | |
| beh c'est à dire qu'il m"étonnerais fort que tu réussisses à monter tout les GD et GS que tu veut en 4j et ceux sur 2 vivi, si? Je me trompe peut être ^^ | |
|
| |
Brenn
Messages : 414 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mar 1 Mar - 23:51 | |
| je préfère en avoir au moins un ( que ce soit gs ou gd ) sur le plus de village possible, plutot que le + de gs/gd possible sur un seul vivi
je pense que c'est parce que contrairement à la plupart des sim's off, je n'ai pas mon off sur un céréalier, et je n'ai pas qu'un seul vivi off ^^
Dernière édition par Brenn le Mar 1 Mar - 23:51, édité 1 fois | |
|
| |
Véro Admin
Messages : 692 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mar 1 Mar - 23:51 | |
| le classement getter par village : BankoO Off / Def 20540 332 7199 7 508 9237 1515 506 0 63038 1348 0 siffreddix Off 0 0 20232 2 0 5690 401 729 3 42881 0 0 Matlaur Off 0 2 15852 52 0 5836 387 756 3 39109 2 20 Ankou Off 0 0 12986 0 0 5438 580 771 3 35666 0 20 gogy2 Off 0 0 9075 25 0 3928 440 836 0 31173 0 10 Chicou Off 4327 0 7501 2 109 3411 1122 885 3 30739 218 18 Chicou Ress 5283 0 6792 0 0 3525 251 647 2 27285 0 13 ,
le classement général getter :
1 BankoO 88.227 2 Matlaur 67.669 3 Chicou 61.154 4 siffreddix 45.966 5 Ankou 43.894 6 Les Vilains 36.034 7 gogy2 32.275
et, sauf erreur de ma part, l'arté est un effet compte, il concerne donc tous les villages,
ceci dit, aucun problème pour nous, nous le prendrons quand on nous le dira | |
|
| |
Tomy86 Admin
Messages : 1432 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 45 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mer 2 Mar - 0:00 | |
| J'ai bien compris le message va^^ Juste une précision cet arté ainsi que le prod doivent tourner en même temps et évidemment les noms que tu cites vont être concernés par les 2 rotations en même temps. Pour certain, ceux qui n'ont qu'UN voff, c'est de dégager l'arté majeur de la capitale pour pouvoir acceuillir l'arté prod de troupes. Soit de prendre le vivi GD/GS pour pouvoir enclencher le truc... De même avoir le vivi GD/GS et l'arté prod en même temps n'est pas envisageable, car personne n'aura les ressources pour pusher ses GD/GS et remplir ses unités de prod pour 2 semaines.
Je réfléchis à tout ca, et vous propose quelque chose, mais c'est loin d'être aussi simple que vous pensez. | |
|
| |
Véro Admin
Messages : 692 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Mer 2 Mar - 0:04 | |
| c'est en effet assez compliqué,
fais au mieux Tomy, pas de souci | |
|
| |
Tomy86 Admin
Messages : 1432 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 45 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Ven 4 Mar - 0:56 | |
| Bon réfléchissons peu mais réfléchissons bien:
Première rotation dès demain : Arté GD/GS je le prend demain car je suis le seul a avoir une deuxième CDT lvl 20 pour bouger mon majeur. Je le garde jusqu'à mardi soir Arté troupes il serait bien que Bankoo le prenne dès demain, et pour une spéciale dédicace je demanderais bien un push ally qu'en pensez vous.
Deuxième rotation : 9 Mars Arté GD/GS sur Chicou, ce qui impose qu'il ai fini sa deuxième CDT lvl 20 (lvl18 à l'heure qu'il est Arté troupes sur ma capitale
Troisième rotation : 16 Mars Arté GD/GS sur Matlaur, vous avez donc 11j pour monter votre deuxième CDT inexistante aujourd'hui Arté troupes : Chicou
Quatrième rotation : 21 Mars Arté GD/GS sur Bankoo Arté troupes sur Matlaur
Cinquième rotation : 26 Mars Arté GD/GS sur Ankou Arté troupes sur Bankoo
Sixième rotation : 31 Mars Arté GD/GS sur sky ou Matbar Arté troupes sur Ankou
Sorti de là les gros n'auront plus que le mineur à faire tourner, et on pourra rapprocher les prises et reprises
Qu'en dites vous? | |
|
| |
Tomy86 Admin
Messages : 1432 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 45 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Ven 4 Mar - 23:10 | |
| J'ai rechangé les dates, bankoo n'ayant son héros qu'après demain. Deux jours de décalage. Je vois que ca vous interesse beaucoup^^ 0 réaction. Ca me déçoit un peu, mais bon bref passons. Je diffuse aux interessés | |
|
| |
breverts
Messages : 1182 Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Sam 5 Mar - 15:03 | |
| lu et approuvé, sauf la partie sur le push de bankoo pour laquelle j'exprime mon désaccord, il me sembleavoir lu auparavant qu'il n'y aurait pas de push "troupes", (je ne sais plus quel joueur le demandait pour un P*A*S), ça avait été refusé à ce moment-là, pourquoi l'accorder maintenant ? | |
|
| |
Tomy86 Admin
Messages : 1432 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 45 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Sam 5 Mar - 15:32 | |
| beh parcqu'il ai allé quand mm chercher 3 arté pour l'ally....ca me parait légitime pour service rendu à la nation | |
|
| |
Brenn
Messages : 414 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod Lun 7 Mar - 12:59 | |
| moui mais dans ce cas, pas pour les PAS, on va pas leur demandé un push ressources pour remonter la 2 e off d'un germain ! off perdue pour des artés que ces mêmes PAS n'auront probablement jamais .. !!
il va falloir les ménagers ces PAS, prenons le départ de limpact comme un avertissement ^^
sinon, ok pour le roulement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de rotation de l'arté prod | |
| |
|
| |
| Proposition de rotation de l'arté prod | |
|